Éric Jubault, nouveau permanent de Mecateamcluster à Tours


Vous l’avez peut-être déjà croisé ces dernières semaines à Mecateameetings ou lors de la pose de la première pierre du futur bâtiment de la plateforme Mecateam de Montceau-les-Mines. Éric Jubault rejoint l’équipe permanente de Mecateamcluster. Ce Tourangeau pure souche accompagne désormais le développement de notre réseau en région Centre-Val de Loire.
À 51 ans, c’est un besoin de renouveau et l’envie d’un nouveau challenge professionnel qui a poussé Éric Jubault à rejoindre l’équipe permanente de Mecateamcluster. Et le défi est majeur : faciliter l’arrivée de Mecateamcluster en Centre-Val de Loire et développer la commission emploi et formation. Une mission qui ne fait pas peur à ce natif d’Indre-et-Loire, attaché à ses terres natales. « Mon parcours professionnel est très orienté ressources humaines, emploi avec des dimensions managériale et commerciales qui ont progressivement pris de plus en plus de place. »
Installé dans un bureau à Tours, Éric est désormais la personne ressource de Mecateamcluster en Centre-Val de Loire.Ses premières missions ? Identifier et se mettre en lien avec les partenaires institutionnels locaux, nouer des relations privilégiées avec les adhérents du territoire et favoriser l’arrivée de nouvelles entreprises centro-ligériennes au sein du réseau. « Dev’up, l’organe de développement économique de Centre-Val de Loire, indique que la filière ferroviaire est la troisième activité la plus employeuse dans la région avec pas moins de 161 entreprises impliquées ».
Cette dernière mission est d’autant plus importante que Mecateamcluster prévoit d’organiser fin 2024 un événement B2B à Tours.
Bienvenue Éric !