La RATP rejoint Mecateamcluster
et accueille les adhérents le mardi 15 février


LA RATP devient adhérente de Mecateamcluster. La société qui exploite le réseau de transport urbain parisien et gère la maintenance de ses infrastructures veut travailler avec les adhérents du réseau. Objectif ? Faire émerger des solutions innovantes qui répondent à ses besoins. Électrification des engins, gestion des batteries, maintenance des voies sans couper la circulation… Autant de problématiques qui seront abordés lors d’une après-midi de travail le mardi 15 février à Val-de-Fontenay, au siège de RATP Infrastructures.
Implanté dans 14 pays, sur quatre continents, le groupe RATP est le troisième opérateur mondial de transports urbains. En Île-de-France, les équipes de la RATP exploitent et maintiennent un réseau dense de 206 km de lignes de métro, 117 km de lignes ferroviaires régionales et 105 km de réseau de tramway.

 

En 2022, la RATP rejoint Mecateamcluster. En adhérant au réseau, elle veut travailler main dans la main avec les industriels pour faire émerger des solutions innovantes qui répondront à ses besoins et à ses problématiques.

La commission innovation de Mecateamcluster propose aux adhérents une après-midi de travail dans les locaux de RATP Infrastructures le mardi 15 février de 14h à 17h30. L’objectif est de bien comprendre les spécificités de la RATP, notamment sur le plan technique. Cela permettra ensuite d’identifier un ou deux thèmes de travail donnant lieu à la création d’un groupe de travail collaboratif, par exemple autour des batteries ou des enjeux d’intervention avec une ligne contigüe circulée.
Déjà une vingtaine de participants sont annoncés. Si vous êtes intéressés pour assister à cette après-midi de travail, l’inscription est obligatoire auprès de Michel Berthelier, animateur de la commission innovation.