L’entreprise belge TheSignallingCompany rejoint Mecateamcluster
Son fils est né pendant les Mecateameetings 2021. Alors Stanislas Pinte, co-fondateur et PDG de TheSignallingCompany se souviendra longtemps de sa participation à l’événement phare de notre réseau. Adhérente depuis fin 2022, l’entreprise belge est spécialiste des équipements de sécurité embarqués. Son crédo ? L’innovation. Elle développement actuellement un nouveau produit évolutif et espère révolutionner le marché.

ERTMS/ETCS est le système européen de signalisation ferroviaire, amené à remplacer les systèmes nationaux d’ici 2024. TheSignallingCompany penche sur une nouvelle solution flexible, compétitive et durable dans le temps. La start-up mise ainsi sur une approche technique issue du monde la Tech. L’entreprise belge vise une bonne part de marché dans un marché total de 40 000 véhicules à équiper dans les prochaines années, dont la moitié de véhicules neufs, et ceci rien qu’en Europe, alors que l’ETCS est un standard international (Australie, Asie, Afrique, Chine, Moyen-Orient, etc).
Son objectif final : réduire les coûts et le temps passé par les entreprises sur les systèmes de sécurité embarqué en proposant une solution évolutive pour rendre le système de signalisation du futur rentable et flexible.

Pour Stanislas Pinte, représentant de TheSignallingCompany au sein du réseau :
« nous sommes très heureux de rejoindre Mecateamcluster. On souhaite contribuer aux travaux de la commission innovation. L’idée est de partager avec les industriels opérateurs de flotte les problématiques autour des équipements de sécurité et de faire évoluer notre produit en conséquence. »
À propos de la société

Activité

Équipements de sécurité ferroviaire.
Nombre de salariés

34
Localisation siège

Bruxelles (Belgique)
Représentant au sein de Mecateamcluster

Stanislas Pinte,
CEO
Visiter le site