Mecateamcluster accueille le fabricant de bois sous rail Baret
Au cœur des Ardennes, Baret est l’un des leaders de l’usinage et de l’imprégnation de bois sous rail. La société fabrique plus de 250 000 traverses par an. Baret rejoint Mecateamcluster et apporte un nouveau savoir-faire « bois » dans le réseau.
Née en 1949 à Haybes sur Meuse, l’entreprise est implantée au cœur du massif forestier ardennais, composé principalement de chênes, essence qui réunit les caractéristiques mécaniques les mieux adaptées pour la traverse de chemin de fer et les bois d’appareil. La PME réalise un chiffre d’affaires annuel de 25,5 millions d’euros, dont 70 % à l’export. Ses produits sont agréés auprès des réseaux SNCF, BD, ÖBB, CD, CFL, RATP…
Depuis 2015, Baret s’est engagé à respecter la charte « Transformation UE ». Ce label, qui concerne l’essence chêne, garantit une transformation de la matière première sur le territoire européen.
Pour Boris Moussu, Président de Baret :
« Mecateamcluster représente l’opportunité d’élargir notre réseau et d’entrer en relation avec des acteurs d’autres secteurs d’activité en lien avec le ferroviaire. La veille commerciale collective, les réflexions autour de l’innovation et de l’avenir de la filière, et les passerelles entre le monde industriel et celui de la formation sont aussi des axes de travail majeurs qui revêtent une réelle importance pour nous. »
À propos de la société

Activité

Usinage et imprégnation de bois sous rail
Nombre de salariés

22
Localisation siège

Haybes sur Meuse (08)
Représentant au sein de Mecateamcluster

Boris Moussu,Président
Visiter le site