Mecateamcluster accueille OCS2, producteur d’équipements dédiés à l’électrification des lignes ferroviaires

Basée en Côte d’Or, la société OCS2 se consacre à la vente, la production et la conception de produits et d’équipements dédiés à l’électrification des lignes de chemin de fer, lignes de tramways, trolleybus et métros pour des systèmes caténaires. Elle intègre le réseau Mecateamcluster.
Fondée en 2017, OCS2 offre des solutions globalisées, adaptées aux demandes spécifiques et aux contraintes techniques locales liées à l’électrification des lignes ferroviaires. Elle étudie les problématiques des exploitants et des mainteneurs de réseaux de transport, suggère des produits existants ou de nouvelles alternatives produits, en partenariat avec des spécialistes.
OCS2 offre une gamme complète de produits pour l'électrification ferroviaire, notamment pour les systèmes de caténaires souples, rigides et les lignes aériennes de contact. Cette gamme englobe les poteaux, fils et conducteurs en cuivre, acier, aluminium-acier, synthétiques, isolateurs, appareils de coupure, appareils tendeurs, ancrages, suspensions, pendules, connexions...etc.

Pour Jérôme Anselme, dirigeant de l’entreprise :
« grâce à Mecateamcluster, notre objectif est de faire converger les meilleures solutions techniques disponibles sur le marché, en France, en Europe, et dans le monde. »
À propos de la société

Activité

produits et équipements dédiés à l’électrification des lignes de chemin de fer, tramways et trolleybus pour les systèmes caténaires.
Nombre de salariés

3
Localisation siège

Ladoix-Serrigny (21)
Représentant au sein de Mecateamcluster

Jérôme Anselme,gérant
Visiter le site